LA MAISON BORDE

MaisonBorde

UNE SAGA FAMILIALE

DEPUIS 1920

Alexandre, Gérard et aujourd’hui Alain Borde, trois générations d’entrepreneurs qui ont su développer l’entreprise familiale autour d’un produit d’exception : les champignons sauvages.
Aujourd'hui, Borde est une entreprise moderne et performante qui a l'ambition d'accélérer son développement en France et à l'international.

CHIFFRES CLÉS

MaisonBorde-champignons_1@4x
10 000 T

équivalent champignons frais traités chaque année

MaisonBorde-collaborateurs@4x
70

collaborateurs

MaisonBorde-payscouverts@4x
70

pays couverts

MaisonBorde-export@4x
50%

de ventes à l'export

LA MAISON BORDE

ENTRE TRADITION ET INNOVATION

Borde est emplantée depuis près d'un siècle à Saugues sur les hauteurs du Gévaudan. Son histoire elle l'a forgée au cours du temps au rythme des campagnes de champignons. Faisant partie de son ADN, l'innovation a été le moteur de son développement. Packaging, nouveaux produits, services adaptés et flexibilité ont permis de hisser l'entreprise parmi les meilleures et d'obtenir une reconnaissance dans le monde entier.

NOTRE ADN : INNOVER ET ANTICIPER

MaisonBorde-innover
MaisonBorde-anticiper

Innover pour grandir : L'innovation est le moteur indispensable pour grandir. La société Borde l'a bien compris, elle se développe en proposant tous les ans des améliorations dans les conditionnements et de nouvelles offres produits : aides culinaires, champignons lyophilisés ...

Anticiper les besoins : Entrainés par la Restauration Hors Foyer, les modes de consommation évoluent et les tendances s'affirment : snacking, repas destructurés et recherche de produits sains.
La société Borde accompagne ces évolutions au travers d'innovations produits fortes. Des partenariats avec des Chefs permettent de tester et d'optimiser notre offre.

QUELQUES DATES

1920

Création de la
Maison Borde
par Alexandre
Borde.

1928

Fabrication des
1ères conserves
de champignons
sylvestres.

1939

Premières
exportations
vers les
États-Unis.

1996

Construction
de la nouvelle
usine. Un site
de 10 000m2.

2006

Le site de
production est
certifié BRC
et IFS.

2018

Création
d'un second
entrepôt de
froid négatif.